USA 2017 Partie 4

YELLOWSTONE Wyoming – Jour 1-

Ce matin départ de Cody en faisant un détour par la « Chief Joseph Highway » pour entrer dans Yellowstone par la spectaculaire route North East. Superbes paysages par des cols à  3000. Ensuite découverte du Grand Canyon du Yellowstone. Alors là , scotché ! Il y a 7 ans j’avais fait le tour du Yellow vite fait, j’avais trouvé qu’il y avait trop de monde. Alors c’est vrai, il y a beaucoup de monde et pour cause. Des paysages comme ça, même les photos on croirait que c’est des peintures. Lodge dans le parc à Canyon village (à 2600 m quand même) : pas de clim, pas de télé, pas de réseau tel et pas de wifi. En arrivant à l’hôtel, la grêle. Elle me poursuit. Va falloir que je trouve un endroit pour communiquer. Demain on attaque les geysers.

 

YELLOWSTONE Wyoming – Jour 2-

Lever 7h30 (4°). La visite du parc se fait par une route qui forme un 8. Aujourd’hui boucle du sud qui fait environ 160 kms. (600kms de routes dans le parc) Pour voir (que) les sites principaux du sud ya pas trop de la journée. Ya pas à dire ça décoiffe !! C’est le 1er parc créé aux US (1872), le + grand aussi 9000 km2 (+ grand que la Corse). La + grde population d’animaux en liberté des 48 états (hors Alaska). Des sites géologiques exceptionnels. Plus grande concentration au monde de phénomènes géothermiques. Le magma en fusion est seulement à 1500m sous les pieds. Quand ça va péter (un jour) ya intérêt à  être loin, sinon on aura chaud aux miches. J’espère que ça attendra qu’on parte. Demain boucle du nord. Méteo : temps super, froid le matin, chaud à  partir de 10h, 16h gros nuages noirs et pluie et de nouveau beau 1h + tard.

 

YELLOWSTONE Wyoming – Jour 3-

Aujourd’hui boucle du nord : Un peu + courte que le sud (100kms env) mais aussi moins intéressante. Néanmoins, un site superbe : Mammoth Hot Springs (Les terrasses) qui se situe à l’entrée nord du park. Ensuite nous avons repris la route (faite hier) qui rejoint Canyon village à  Yellowstone Lake et nous l’avons refaite dans le 2 sens. Cette Hayden Valley ou coule la Yellowstone river est tout simplement magnifique. On peut y voir tous les animaux du parc (mais surtout beaucoup de bisons). Par contre pas moyen de voir un ours. Pourtant tts les 100m ya un warning « attention aux ours » même sur les tables de cafètes. Ils vendent partout des « bombes » anti ours et des clochettes pour signaler notre présence, mais toujours pas d’ours. On va en acheter un en peluche. Demain matin early on quitte Yellowstone et on descend vers le sud.

GO TO USA 2017