USA 2017 Partie 5

Salt Lake City

YELLOWSTONE to SALT LAKE CITY

Départ à l’aube après un dernier petit coucou à notre hôtel de Canyon Village. On repasse un peu au MONTANA, on descend l’IDAHO de haut en bas et on est dans l’UTHA. Maintenant 600 bornes on fait ça comme si on allait boire un pot en ville.
Salt Lake City c’est Mormon’s City. Seule chose à voir, si ça intéresse, c’est le Temple de « L’Eglise des Saints des Derniers Jours » la religion des Mormons. On voulait juste faire un tour et prendre quelques photos, mais par hasard on a eu un traitement VIP et on a eu droit à  3 heures de visite individuelle par un cadre (anglais) qui parlait le Français et une explication approfondie sur la génèse et l’actualité de cette Eglise. (+ la Bible des Mormons) Je pourrai vous en faire une synthèse en rentrant !!! Notamment sur l’aspect généalogie, ils ont constitué la + grande base de données au monde. (tu es surement dedans) On a pu également rencontrer l’organiste du Temple qui nous a joué un morceau (juste pour nous) d’un compositeur Français dont je n’avais jamais entendu parler (mais moi l’orgue…), mais l’attention y était. Il faut savoir que le mastodonte orgue du Temple a 11000 tubes !!!??? Tous en bois du +petit au + grand. Une machine infernale. C’est le 2ème plus grand orgue au monde après celui de Philadelphie (parait il). Après cette grosse dose de « Culte »ure, on a juste eu le temps d’aller manger un petit burger chez « Jack ». Demain route pour Moab (toujours Utha).

Salt Lake City aréa

Comme il y avait « que » 400 kms, de peur d’être en manque de Kms, on a décidé de faire un détour pour aller voir les resorts des JO d’hiver de 2002 : Park City, Deer Valley (Montillet, Vidal, Amiez; do you remember ?) Toutes ces stations, sont à  2200m et à 35mn de Seattle Airport par l’autoroute. Car ici les 4 voies montent sans problème à 3000. Mais je suis monté ici surtout pour Sundance la station (resort) créée par Redford (nom du Kid dans Butch Cassidy pour les incultes ….en western) ou il organise chaque année son festival du film. Superbe petite station avec de magnifiques maisons planquées dans la fôret. « Sandwichs » au Foundry Grill du Sundance Mountain Resort (magnifique) et en route pour Moab. Paysages typiques de l’Utah, puis au fur et à mesure que l’on approche de Moab, les montagnes se teintent de rouge et arrivée  Moab, c’est l’explosion. Et demain, on (re)commence les parks du coin.