USA 2017 Partie 6

Amazing MOAB – Castel Valley 

Ce matin, route dans Castle Valley ou coule le Colorado River jusqu’à RED CLIFF RANCH pour réserver le ride horse de demain. Dans ce Ranch-lodge ou logeait John Wyane et Ford lorsqu’ils tournaient dans le coin, il y a un petit musée dédié non seulement à John Wayne mais aussi à tous les films, le + souvent des westerns, qui ont été tournés dans ces superbes paysages. 

Amazing MOAB – Canyonlands

Ensuite, des gros morceaux : CANYONLANDS et DEAD HORSE. Il n’y a pas de mots pour décrire ces paysage à couper le souffle. Grand Canyon semble petit devant l’immensité de ce park. Il y a 7 ans on l’avait fait en 4X4 avec un « adventure » du coin, mais on avait raté des trucs. Là, en suivant les consignes des Rangers du Visitor Center, on a découvert des « points » fabuleux : Upheaval Dome, Green River, Buck Canyon, Shafer Road, Grand View point et bien sur Dead Horse ou a été touné le final de Telma et Louise, le plongeon dans le ravin. Tout ça avec une température « estivale », entre 38 et 40° à l’ombre, sans ombre. On est rentré à l’hôtel il faisait nuit et crevés. Demain ? Autre chose !

Amazing MOAB – Arches

Ce matin départ assez tôt pour ARCHES. La dernière fois on était pas monté à  « Délicate Arch ». Wouahou, + de 3h de marche round trip. Ce n’est pas tellement le dénivelé, 250m environ, mais les 6kms avec 108°F (42°C) à l’hombre, sans ombre, dur dur ! En France il y aurait « alerte canicule » En plus, je n’avait pas la carte d’état major de « Monseigneur », c’est donc un exploit qu’on ait pu retrouver le parking. Tellement nazes, on a quitté le park et on a prévu de revenir demain (plus tôt) car il ya encore 3 tonnes de truc à faire et à voir tous plus extraordinaires les uns que les autres. Ayant éliminé au moins 3 bugers, on vient de remettre la dose avant d’attaquer une petite sieste et repartir en fin d’AP pour une route que j’ai repéré, qui doit être pas mal, au bord du Colorado river. Mais là , assis dans la voiture avec la clim à donf !

…..Ajout au retour de la ballade au bord du Colorado this evening : Encore des paysage superbes par cette route qui entre dans canyonlands par le bas (Potash) pour rejoindre ensuite la Shafer Canyon Road. On n’a pas pu aller très loin, 4X4 obligatoire et ma caisse ne passait pas.

Amazing MOAB – Arches again

Dernier jour à Moab. On y est resté 4 jours, il faudrait rester 4 semaines pour profiter de tout.
Aujourd’hui temps couvert, c’est pas terrible pour le contraste de photos, mais il fait « un peu » moins chaud. On a visité le maximum de « Arches », mais c’est tellement grand et contrairement à Canyonland, on ne peut pas accéder aux sites en voiture. Il faut se garer et marcher, marcher, marcher ! Comme je disais hier, ça permet d’éliminer les burger. This afternoon, sieste et piscine et demain route pour …