MOAB to DENVER
On a quitté notre hôtel très agréable de Moab ce matin pour notre dernière Etape : DENVER. Même si ce n’était pas le + court, on est de nouveau passé par la Castle Valley (chère à JLuc) ou coule le Colorado entre les montagnes Ecarlates, histoire de faire encore qqs photos. Au revoir aussi à Red Cliff Ranch (lodge) dans la même vallée et 600kms + loin…Denver. L’interstate 70 qui rejoint Salt Lake à Denver franchit des cols à + de 3000 (avec 4 voies) C’est comme si l’autoroute du sud passait à l’Alpe au sommet du Pic Blanc. En même temps, il dessert les + importantes stations de ski du Colorado : Vail, Copper Mountains, Keystone, Brekenridge, Arapahoé Basin … et j’en oublie. Tts ces stations sont perchées à 3000 et + et on skie jusqu’à + de 4000, le tout desservit par l’I70 ce qui veut dire qu’à 1h de Denver (quand il n’y a pas de bouchons comme ce soir) on gare sa caisse, on chausse et go ! Et dans une neige (parait-il) presqu’aussi bonne que dans les stations de Salt Lake (c’est ce qui se dit). Voilà ! donc 2 jours à Denver et lundi décollage. On est+ vite à 10000 quand on part de Denver en avion car c’est la capitale d’Etat la + haute des US. Le Capitole est à 1600m. Tout baigne, sauf que je me suis planté dans ma résa d’hôtel. Il y avait 2 « La Quinta Inn » à Denver-Aurora » et j’ai réservé le mauvais. Trop tard ! C’est vrai que ça me semblait bizarre, je le trouvais bon marché. Et pour cause, il est un peu naze. On va faire avec. Demain Shopping.
DENVER Jour 2
1ère visite du matin pour l’Outlet de Castle Rock. (45 bornes de Denver) La dernière fois qu’on est venu on avait trouvé des trucs intéressants , mais là rien de rien. Donc retour Denver Downtown. C’est une ville très agréable et le centre (pas très grand) qui s’articule autour de la 16th av, est très animé. Ce WE il y le 42e rassemblement annuel au Great Divide Art Festival. J’ai pas tout compris ce que c’était mais en tous cas ça attire beaucoup de monde. En + il y a aussi un rassemblement, au Sheraton Downtown, de plusieurs centaines de jeunes de tout le pays déguisés en mangas (Cathy m’a + ou – expliqué, mais j’y connais rien). Leurs déguisements sont pour le moins surprenants. Ensuite une super expo au Denver Art Muséum sur les western : « The Western an epic art & film ». J’aime ! ils veulent faire de la concurrence au Buffalo Bill Historical Center de Cody. Il y a aussi un « Old Denver », si on peut appeler ça comme ça. C’est un quartier du centre très sympa et très branché avec des Hôtels Restaurants Bars dans des vieux immeubles entièrement (très bien) restaurés. Très très classe avec beaucoup de goût. Voilà ! ce soir « Ribs » (de chez ribs) dans un resto près de l’hôtel. Vraiment très bons. C’est bien Denver, on y retournera demain. Et pour ce soir : in the bed.
DENVER Jour 3
C’est notre dernier jour et je viens de comprendre pourquoi on était venu aux US ! On n’a pas de « Victoria’s Secret » en France !
Voilà c’est bientôt le retour, demain on décolle. Un petit périple de près de 13000 kms qui se termine. Aujourd’hui on a passé la journée à Denver et pris les dernières photos « à l’arrache » (comme d’hab). C’est une ville qui mérite qu’on s’y arrête quelques jours. On n’a bien sur pas tout vu, loin de là, ni ici, ni ailleurs, mais au bout d’un certain nombre de voyages, si on ne peut pas connaître les américains dans toutes leur diversité, comme dans tous les pays d’ailleurs, on commence à connaître un peu mieux leur fabuleux pays. Et j’espère que ce n’est pas fini. Bye Bye, see you soon.